La Ouessant 7 cordes de "M"

Matthieu Chedid m'a acheté cette guitare en 2016, après avoir longuement essayé la Ouessant 7 cordes de Richard Bonnet que je lui avais présentée en juillet 2015 au festival Bobital. Celle de Richard est en Cormier, table cèdre, tandis que celle de M est en frêne ondé, table "double peau" épicéa/carbone/cèdre, barrage précontraint toutes les deux, multi-diapasons toutes les deux, 640/670mm.

La dorure à la feuille est venue dans un second temps, en 2018,

en même temps que la double électrification ( Bband & micro Benedetti) lorsque le projet de la jouer sur une prochaine tournée est apparu. Plusieurs modifications ont eu lieu alors, pose d'un capteur Bband, d'un magnétique Benedetti 7 cordes extra-plat réalisé sur mesure par Nicolas Mercadal, fabrication d'une flasque en carbone et d'un M pour la tête, et bien sûr la dorure intégrale, touche comprise, de la guitare qui fut donc re-vernie ensuite. Merci à Olivier Guilbaud, doreur à Rennes, pour sa collaboration amicale et artistique ! Merci à Sylvain Copain, Guitar-tech de M et quelques autres, pour ses précieux conseils.

Et bien sûr, un grand merci à Matthieu pour son talent, sa sensibilité, son jeu de guitare, et la confiance qu'il m'a prouvé.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

ADRESSE DE  L'ATELIER

KOPO Guitares
Le Haut Clairay
35250 St Aubin d'aubigné 
Nord de Rennes - Bretagne - France

CONTACT

Renseignements - Achat - Réparations - Rendez-vous - Demande de stage.

Contact us at      fred@kopo.fr

© 2016 par Léa Deborde www.lookandream.com